NOUVEAUX ROBOTS DE TONTE STIHL

NOUVEAUX ROBOTS DE TONTE STIHL

Pour la conception de ces nouveaux robots, STIHL dit avoir pris en compte les attentes des particuliers suite aux différents confinements et souligne que le robot tondeuse est un outil encore mal connu des consommateurs.

Ainsi les six nouveaux modèles — plus exactement trois qui ont chacun leur déclinaison EVO — ont été conçus pour s'utiliser facilement avec cinq boutons et l'application MY iMOW pour les piloter. La hauteur de coupe est aussi réglable via le logiciel avec une amplitude comprise entre deux et six centimètres.

Du côté de la coupe, STIHL met en avant son système de lames breveté Discut et le procédé dit "mulching" qui consiste à tondre sans ramasser l'herbe. Celle-ci est hachée en fines particules et répartie sur la pelouse. Outre l'aspect esthétique, cette technique permet également d'alimenter le sol de façon naturelle par décomposition des brins d'herbe. L'utilisateur peut lui-même changer les lames de façon sécurisée et sans avoir recours à un outil.

L'accent est également mis sur la rapidité d'exécution grâce à l'optimisation des déplacements. Le retour automatique à la station se fait de différentes manières : en ligne droite, grâce à câble périmétrique ou avec un fil guide. Outre le gain de temps, cela optimise l'utilisation de la batterie et réduit les traces de passage du robot.

Lorsque la totalité de la batterie est chargée le modèle iMOW 5 sera en action pendant 65 minutes contre 150mn pour l'IMOW 6 et 230mn pour l'IMOW 7. Le déplacement de 0,45 mètres par seconde est commun à tous les modèles tandis que les modèles EVO avancent légèrement plus vite à 0,50 mètres/seconde.